50 portraits 3D hyper-realistes (soi-disant)

Publié le

alors réaliste ou hyper-realiste ? moi je trouve ça pas encore au point qu'en pensez vous ? cliquez sur l'image ci dessous !

Publié dans culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que vous plaisantez. Tous ne sont pas parfaits loin de là, mais un grand nombre sont tout simplement à couper le souffle. Quand je prends la grosse tête, je regarde un peu ce qui se fait<br /> en portraits CG, ça me permet de relativiser mon tout petit talent.<br /> <br /> <br /> Par contre, c'est évident que c'est bien le minimum qu'on puisse attendre sachant que certains portraits ont été réalisés en plusieurs mois de nuits blanches. Mais je ne vois pas de raison de<br /> dénigrer un travail bien fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est à la fois très bien fait et à la fois très faux. Sans vraiment pouvoir dire pourquoi, il y a un petit coté musé grévin  et ses statues de cire qui manque "d'ame"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis daccord que la motion capture altere  la frontière entre la sensibilité de l'animateur et le réalisme d'une animation<br /> mais je n'en fait pas les louanges, j'ai l'impression que çela éfface d'une certaine maniére les impérfections (ou perfections) du photoréalisme 3D<br /> <br /> çela montre aussi que le réalisme virtuel à ses limites, que l'homme sera toujours le moteur principal et que l'avénement de SKYNNET et des cyborgs n'est pas encore arrivé..:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Haha... ce que tu dis est très juste, mais pour moi la mocap n'est pas une bonne évolution, car elle te contraint à utiliser des Andy Serkis blindés de capteurs. On sort de la stricte 3D où tout se<br /> passe dans l'ordi.<br /> <br /> Une idée serait peut-être de prendre 100 cascadeurs différents et leur faire faire des mouvements clés en motion capture, puis d'enregistrer tout ça dans une sorte de "bibliothèque" de mouvements,<br /> dans le logiciel de 3D. Les animateurs n'auraient alors plus qu'à piocher les mouvements et à les adapter un peu.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement chris tu as raison, l'oeil humain habitué depuis la plus tendre enfance à voir des visages humains, capte les différences qui existent entre le visage virtuels et un veritable<br /> visage.<br /> <br /> j'ai récement remarqué qu'une tendance connu dans le monde virtuel commençait à s'inverser doucement, la tendance qui montre qu'un objet animer perd de sa crédibilité parce que le mouvement humain<br /> tout le monde le connait et le moindre defaut nous saute au yeux, (trop de molesse et d'exagerations, ou parfois des mouvement superflus...), maintenant il y a la motion capture qui atteint des<br /> sommets et elle vient, au contraire, crédibilisé le model 3D en mouvement :<br /> "comme une illusion pour en cacher une autre" le réalisme du mouvement nous donne l'impression qu'il existe et notre cerveau le croit, donc il ne se concentre plus sur le réalisme du visage,<br /> texture yeux etc..., donc l'animation en motion capture (corps et visage) est la véritable évolution vers l'hyper-réalisme ! dingue<br /> <br /> <br />
Répondre